Devis rapide & gratuit
Laissez vos coordonnées, notre retour sera rapide !

Le diagnostic Loi Boutin, une nécessité pour la location

DPE Montfort-sur-Meu

Chaque bailleur est tenu de procéder à un diagnostic Loi Boutin effectué par REN DIAGNOSTIC aussi appelé mesurage Loi Boutin si pratiqué par le bailleur lui-même.

Cette dernière solution n'est pas conseillée car elle pourrait aboutir à une diminution du loyer si la surface calculée est supérieure de plus de % à la surface réelle.

La mesure de la surface habitable établie par le diagnostic Loi Boutin est à inscrire dans les annonces immobilières mais également dans le bail.

Afin d'obtenir la surface Loi Boutin, il faut prendre en compte les superficies des pièces habitables, combles aménagés compris et déduire les espaces occupés par les murs, les cloisons, les escaliers ou encore les portes et fenêtres ainsi que les superficies dont la hauteur est inférieure à 1.80m.

Cela peut paraitre simple à première vue mais le risque zéro n'existe pas surtout dans un logement atypique d'où la recommandation de faire appel à REN DIAGNOSTIC afin de vous éviter tout contestation ultérieure à la location.   

Certification, assurance & Fédération
Diagnostic immobilier Paimpont Diagnostic immobilier Rheu
DPE Cintré Diagnostic immobilier Cintré DPE Mordelles Diagnostic immobilier Mordelles DPE Saint-Méen-le-Grand Diagnostic immobilier Saint-Méen-le-Grand DPE Plélan-le-Grand Diagnostic immobilier Plélan-le-Grand DPE Guichen Diagnostic immobilier Guichen